mardi 5 juin 2012

Review #1 - Beauté au quotidien






Voici un article pour vous présenter ma routine beauté du matin et du soir. J'ai connu ces produits grâce à Sara Sabaté qui est sans aucun doute ma blogueuse beauté favorite.
Proche de chez moi, dans la Rue St Guilhem de Montpellier, il y a l'excellente Boutique Nature qui vend désormais des produits de beauté et du maquillage Dr Hauschka.
Les vendeuses m'ont très bien conseillé et je suis repartie avec La crème purifiante, La crème de jour et La lotion tonifiante. Ma peau étant "normale à mixte", c'est vers la crème de jour que je me suis orientée, mais il y en a pour tous les goûts : la Crème à la rose ou la Crème légère à la rose pour les peaux sèches, la Crème à la mélisse pour les peaux plus grasses car elle est matifiante. Il y a aussi La crème au coing pour les peaux normales, mais elle n'était pas assez hydratante pour moi. En quelques jours seulement ma peau a vraiment été transformée : plus rosée, moins d'imperfections. Et surtout une vraie sensation de pureté après l'application de La crème purifiante. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un produit chimique sur la peau. Tous les produits Dr Hauschka sont très sûrs et faits à partir de produits d'origines naturelle et saine.

Il y a quelques règles à respecter pour l'application de la crème purifiante Dr Hauschka, car le principe Hauschka est d'être contre les gommages : il faut se mouiller le visage, ensuite mettre une noisette de produit dans le creux de la main, puis mélanger avec un peu d'eau afin d'obtenir une pâte que l'on applique en tapotant touuut doucement sur le visage, et enfin rincer immédiatement. Vous ne regretterez pas la sensation !

Pour le démaquillage, j'utilise désormais La gelée fondante démaquillante de Clarins à l'huile de Marula. Le principe est d'ailleurs très ludique je trouve : on applique la gelée sur le visage. On masse jusqu'à ce qu'elle se transforme en huile. Ensuite je tapote sur mon visage avec les mains mouillées afin que l'huile se transforme en lait et décolle tout le maquillage. Puis je rince à l'eau tiède. Et c'est terminé ! Fini les cotons et les nombreux produits démaquillants. Grâce à ce produit, je n'ai plus de sensation de tiraillement et de dessèchement.

Pour terminer cet article Hauschka, jeudi je vais faire un soin du visage à la Boutique Nature avec une esthéticienne agrée Hauschka. Pendant le soin, l'esthéticienne donne des conseils personnalisés en fonction de notre type de peau et des zones du visage. J'ai hâte !


Et petite info : J'avais parlé plus bas du concours sur le blog de Cultur'elle , et j'ai remporté un cadeau. Je le montrerai dans un prochain article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire